Les nouveaux véhicules utilitaires électriques, les e vans Mercedes

Découvrez le e.Vito et le e.Sprinter, les nouveaux véhicules utilitaires électriques de la marque Mercedes.

Les nouveaux véhicules utilitaires électriques, les e-vans Mercedes

LE NOUVEAU e.Vito fourgon Mercedès

Une propulsion électrique efficiente combinée aux atouts traditionnels du véhicule.

Jusqu'à 150 km d'autonomie.

Le e.Vito Fourgon remplit les critères de mobilité moderne; il allie les atouts traditionnels du Vito avec une motorisation électrique efficiente de 85 kW (116 ch) et un couple de 295 Nm.

Le e.Vito Fourgon a une autonomie de 150 km1,2. La capacité utile de la batterie est de 35 kWh.  Le temps de charge est d'environ 6 heures3 avec une puissance de charge jusqu'à 7,4 kW.

Le e.Vito Fourgon peut être commandé dans les longueurs « long » et « extra-long ». Avec un compartiment de chargement de respectivement 6,0 m3 ou 6,6 m3 . Avec un PTAC de 3 200 kg, la charge utile maximale est de 1 016 kg pour la version long et de 991 kg pour la version extra-long.

Le e.Vito Fourgon convient donc parfaitement à une utilisation urbaine et pour la livraison de dernier kilomètre.


1 - La consommation électrique et l'autonomie ont été déterminées sur la base de la directive 692/2008/CE. La consommation de courant et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de vitesse maximale.
La consommation électrique et l'autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 2017/1151/UE. La consommation de courant et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de vitesse maximale.

2 - L'autonomie réelle varie aussi en fonction du style de conduite individuel, de l'état de la route et de la circulation, de la température extérieure, de l'usage de la climatisation/chauffage etc. et peut dévier des valeurs indiquées.

3 - Le temps de charge de la batterie dépend du système d'alimentation électrique.


 Une utilisation de l'énergie électrique aussi efficace que possible.

La stratégie de fonctionnement intelligente garantit une utilisation particulièrement efficiente de l'énergie : avec 3 programmes de conduite et 4 niveaux de récupération, la consommation électrique et l'autonomie sont optimisées. Il est possible de sélectionner 3 programmes de conduite « E+», « E » et « C » ainsi que 4 niveaux de récupération « D– », « D », « D+ » et « D++ ». En mode de récupération, de l'énergie est recouvrée lors des décélérations du véhicule. En descente, la batterie se recharge ; l'énergie n'est pas dissipée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages.

Aussi en version familiale avec le modèle EQV grand monospace Mercedes 100% électrique 

Le nouvel eSprinter fourgon Mercedès.

 

Jusqu'à 157 km en cycle mixte WLTP1,  2 km localement sans émissions.

Le eSprinter est votre solution de mobilité moderne, surtout si vous circulez en ville, avec des trajets programmables. Avec sa propulsion électrique efficiente de 85 kW (116 ch) max., il est aussi fiable, économique et flexible que le Sprinter tel que vous le connaissez depuis près de 25 ans.

Vous pouvez commander le eSprinter dans la longueur Standard (A2) avec toit surélevé. Son compartiment de chargement de 11 m³ n'est aucunement restreint par la propulsion électrique. La charge utile s'élève à 1017 kg en liaison avec la capacité de batterie de série et à 863kg avec la capacité de batterie disponible en option.


1 - L'autonomie a été déterminée sur la base du règlement 692/2008/CE. L'autonomie dépend de la configuration du véhicule, en particulier de la sélection de la limite de vitesse maximale. 

L'autonomie réelle dépend également du style de conduite personnel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l'utilisation de la climatisation / du chauffage, etc. et peut différer.

2 - L'autonomie a été déterminée sur la base du règlement 2017/1151/UE. L'autonomie dépend de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de la vitesse maximale.

L'autonomie réelle varie aussi en fonction du style de conduite individuel, de l'état de la route et de la circulation, de la température extérieure, de l'usage de la climatisation/chauffage etc. et peut dévier des valeurs indiquées.


Recharge possible à 80 % en 25 minutes1.

Grâce au Combined Charging System (CCS), l'eSprinter s'accommode aussi bien des bornes de recharge que des boîtiers muraux (wallbox) : il recharge avec une puissance maxi de 7,4 kW en courant alternatif (AC) et de 20 kW en courant continu (DC). Avec la puissance de charge DC en option de 80 kW maxi. la batterie haute tension de série (35 kWh) se recharge de 10 à 80 % en seulement 20 minutes1 sur une borne de charge rapide DC.

Pour recharger le véhicule, il suffit d'insérer la fiche CCS du câble de charge dans la prise de charge CCS (Combo 2) intégrée dans la grille de calandre. En l'absence de boîtier mural ou de borne de charge, il est possible de recharger la batterie sur le secteur.


1/ la durée du processus de charge de la batterie dépend du système d'alimentation électrique.